Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 14:42
Cartes de Cuba et de ses cayos (cliquez pour agrandir) Cartes de Cuba et de ses cayos (cliquez pour agrandir) Cartes de Cuba et de ses cayos (cliquez pour agrandir)

Cartes de Cuba et de ses cayos (cliquez pour agrandir)

CUBA - DECOUVERTE | On appelle Cayos les petits îlots situés au large de l’île principale de Cuba. Souvent classés au Patrimoine National (voire mondial), ces petits bouts terres baignés dans des eaux translucides offrent des panoramas véritablement paradisiaques.


La principale différence avec une plage touristique sur la grande île telle que Varadero, réside dans son environnement nature. L’écosystème protégé des cayos préserve encore faune et flore : mangroves, flamants roses, plages spectaculaires de sable blanc et fin, fonds marins multicolores.

 

Evidemment, le tourisme y trouve son bonheur, et les activités organisées sont nombreuses. Ne vous étonnez pas si en vous y rendant, vous découvrez des îles assez urbanisées, principalement d'hôtels...

 

Parmi les cayos les plus remarquables :

 

Cayo Coco

Il s’agit du principal îlot de l’archipel de Cuba. Il abrite 360 espèces de plantes et 200 espèces d’animaux, entre oiseaux et reptiles. Ses 22 kilomètres de plages incroyables, ainsi que sa vaste végétation de cocotiers et mangroves, en font l’un des plus visités. On peut y faire de la plongée, de la pêche et d’autres activités liées à la mer.

 

Cayo Guillermo

Avec ses 5 kilomètres de plages, il s’agit là du plus petit des îlots. Il abrite toutefois l’une des plus incroyables végétations de Cuba.

 

Cayo Santa Lucía de Cuba

Il renferme une multitude d’espaces naturels où prendre plaisir à se perdre. Ses plus de 20 kilomètres de plage, située à 200 mètres seulement d’une barrière de corail, font de cet îlot l’un des plus prisés pour la pratique de la plongée et la pêche sportive, entre autres.

 

Cayo Largo del Sur

Situé à l’est de l’archipel de Los Canarreos, au creux de la mer des Caraïbes. Ses 27 kilomètres de véritable paradis terrestre et marin ont fait de cet îlot une référence en matière d’activités nautiques et de plongée.

 

Mais on peut aussi citer Cayo Jutias, Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas ou les Cajos Cochinos...

 

Ci-dessous, un diaporama pour présenter une sélection non exhaustive de photos illustrant la biodiversité caraïbe de la région.

Dans l'ordre : Vues de Cayo Coco, Cayo Jutias, Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas, Cayos Cochinos, crabe, oursins, boas roses, rongeurs jutia, lézard, oiseaux (flamants, pélicans, mouettes et le tocororro (animal emblématique de Cuba)), plongée sous-marine au large de Las Brujas, escargot "tree-snail", velella velella (ressemblent à des méduses mais n'en sont pas).

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Partager cet article

Repost 0
Publié par Delphina - dans Côté détente
commenter cet article

commentaires

INTERNATIONAL

  

English English español Italiano deutsch العربية

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

rubgrandsdossiers

rubliens

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE