Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 15:23

Comme je vous en parlais en novembre 2016, le premier parti animaliste en France a vu le jour (lire l'article ici), et pour la première fois, l'électeur a donc l'opportunité de porter la cause animale, la protection de ces êtres vivants doués de sensibilité, dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale.

 

 

Quel programme, pour quels combats ?

 

Les propositions sont classées par thèmes, dont font partie le Droit animal, l'Education et la Formation, les animaux de compagnie, le divertissement, l'expérimentation animale, les animaux sauvages et la chasse, l'élevage et l'aquatique.

 

Entre autres, parmi les propositions juridiques se trouvent l'institutionnalisation de la protection animale par la création d'un Ministère à son effet, la pénalisation des crimes sur les animaux, et la reconnaissance d'un meilleur rôle aux associations de défense de la faune.

 

Concernant l'éducation, il s'agit notamment d'enseigner dès le plus jeune âge le respect de l'animal, de supprimer les dissections scolaires.

 

Sont prévus également un meilleur encadrement du commerce des animaux de compagnie, la lutte contre l'abandon, une assurance-maladie pour nos compagnons (dont les traitements sont souvent si onéreux !).

 

Il y a aussi la volonté, dans le domaine aquatique, d'encadrer la pêche et de sanctionner les pratiques illégales, de créer et renforcer la protection de sanctuaires marins. 

 

Bien entendu, il importe d'abolir les corridas, les animaux de cirques, les combats de coqs et toute forme d'exhibition cruelle, ainsi que d'interdire la chasse, d'accompagner la transition vers des méthodes d'expérimentation sans animaux, et d'en finir avec les pratiques douloureuses en élevage.

 

Enfin, il est décidé d'accompagner l'évolution des pratiques alimentaires.

 

Pour consulter le programme du parti dans le détail, visitez la page https://parti-animaliste.fr/programme/.

 

Quel candidat chez vous ?

 

Pour connaître les représentants candidats dans votre circonscription, rendez-vous sur cette page du site officiel du Parti Animaliste et sélectionnez votre département de résidence : https://parti-animaliste.fr/candidats/.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Delphina - dans Agir Actualités idées
commenter cet article

commentaires

">

INTERNATIONAL

 

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

 

rubgrandsdossiers

rubliens

NOS PARTENAIRES

code ami : 10%refersionpurepaw

 

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE