Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 18:53

Caresses légères ou appuyées, gratouilles voire massages, le chien apprécie toutes les formes de contact et d'affection. Le caresser fait baisser votre tension et vous détend significativement, alors la modération n'est pas de mise, abusez dans la bonne conscience !

 

 

1) Sur la tête

C'est une caresse qui lui rappelle un grand classique du code canin : "je suis le patron et je t'ai à la bonne". Le chien apprécie de savoir qui est le dominant et quelles sont ses intentions à son égard. Un humain bienveillant et attentif, c'est extra ! Le sommet du crâne, mais aussi le creux entre les yeux sont des zones de caresses répétitives très appréciées.

 

2) Sur le dos

Lorsque deux chiens s'amusent ensemble, ils se posent tour à tour une patte sur le dos, comme une invitation à se bousculer, à se poursuivre, à rouler ensemble dans l'herbe ou à se disputer le ballon. Alors quand vous lui caressez le dos, en général il remue la queue et s'attend à ce qu'un petit jeu interactif soit mis en place dans la foulée : balle, corde à tirer, frisbee ? Ne le laissez pas sur une frustration.

 

3) Sur le ventre

Couché sur le dos, les pattes en l'air, il attend de délicieux gratouillis : c'est une attitude de soumission respectueuse et il a besoin de savoir que vous acceptez d'être son boss, qu'il n'y aura pas de problème entre vous.

 

4) Sous le ventre

Il est debout et vous glissez votre main sous son corps pour flatter son ventre. Plus question de dominant et de dominé ici : c'est la tendresse sans arrière-pensée, on roucoule à l'unisson, bienvenue chez les bisounours...

 

5) Sur le flanc

Quand deux chiens se rencontrent, ils s'accostent par le flanc, prise de contact facile lorsqu'on veut éviter de se regarder dans les yeux comme l'exige le code des bons usages canins. Vous l'assurez de votre affection et lui se dit qu'il a bien de la chance de vous avoir pour maître et pour ami.

 

6) Sur le menton et sur le cou

Sa maman le léchait à ces endroits quand il était petit, autant pour le nettoyer que pour le câliner : quel plaisir de se souvenir de la sensation ! De plus, son collier le démange surement, bonne idée de le gratter ici.

 

7) Derrière les oreilles

Moins on est souple, moins on peut atteindre cette zone qui gratte souvent un peu, alors quelle satisfaction lorsqu'on aide Mr le chien à satisfaire ce besoin !

 

8) Sur les oreilles

La masser doucement, c'est la détente extrême, il en redemande...

 

9) Sur la poitrine et entre les pattes avant

Le nirvana absolu : le mâle ressent la même sensation pendant la saillie, sa poitrine heurtant le dos de sa partenaire, le voilà parti en pleine rêverie érotique, l'oeil mi-clos, l'air un peu benêt...

 

Une étude a démontré que les chiens préfèrent les caresses de leur maître à la nourriture. La relation humain-chien est une relation exceptionnelle. Elle est l’exemple idyllique pour étudier les liens qui se tissent entre 2 espèces différentes. Alors prenez soin de votre compagnon canin et montrez lui souvent que vous l'adorez !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

">

INTERNATIONAL

 

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

 

rubgrandsdossiers

rubliens

NOS PARTENAIRES

code ami : 10%refersionpurepaw

 

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE