Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 16:06

Les chats sont réputés pour être discrets, voire secrets, certaines personnes les jugent même indifférents à notre égard. Pourtant, il existe de nombreux signes qui, si on sait les décrypter, prouvent l'amour inconditionnel du chat pour son maître, et envoient des messages de bien-être et de tendresse.

 

Bon, d'accord, il ne vous le dira peut-être pas avec un bouquet de roses, mais de plein de façons différentes !

 

1) Couché sur le dos, il offre le ventre

Dans la vie sauvage, se mettre sur le dos, c'est s'exposer à n'importe quel prédateur sans pouvoir se défendre rapidement. Cette attitude montre qu'il est bien avec vous, qu'il sait que vous ne lui ferez aucun mal et même que vous le protégerez.

 

2) Ils se frotte sur vos mollets

Dès votre arrivée à la maison, il s'enroule contre vos jambes. On a tendance à penser qu'il ne fait que manifester l'envie d'un nouveau repas, mais en réalité, le minet vient effacer les fragrances du dehors en vous enduisant de sa propre odeur, emprisonnée dans des glandes qui la diffusent lorsqu'il se frotte contre un objet ou une personne qui lui sont particulièrement chers. Laissez-vous faire !

 

3) Il vous donne des coups de tête sur le visage

Un léger ronron peut accompagner cette marque d'affection : là encore, il vous couvre de son odeur, libérant les phéromones qui l'apaisent et qui signent son appartenance à un groupe. Les chats se toilettent entre eux et créent une marque olfactive commune au tandem qu'ils vont former. Vous êtes drôlement bien considéré !

 

4) Il vous pétrit / vous masse

Tout petit, c'est comme ça qu'il favorisait la montée du lait dans la tétine de sa maman lorsqu'il avait faim : un miracle dont il garde un souvenir extasié. Devenu adulte, il n'a pas oublié les gestes du bonheur partagé, qui vous sont désormais réservés. Pour éviter les inconvénients des griffes, glissez un plaid entre votre anatomie et les pattes de votre ami.

 

5) Il vous offre des cadeaux

Mulot à moitié déchiqueté, joujou informe, des présents encombrants et pas des plus agréables... Votre chat s'est bien rendu compte que vous ne saviez pas chasser, au point qu'il se demande comment vous parvenez à vous nourrir et qu'il a pitié de vous et vous aide. Faites disparaître ses cadeaux hors de sa présence et remerciez-le chaudement. Il ne partagerait pas ses possessions avec n'importe qui !

 

6) Il vous mordille / vous lèche

Entre chats, c'est une façon de jouer et se nettoyer mutuellement. S'il vous mordille trop fort, tapotez doucement sa tête en disant non et il y a de bonnes chances qu'il interrompe son mordillement pour se consacrer au léchage.

 

7) Il vous suit partout

Dans toute l'habitation, il devient votre ombre, jusqu'à vous attendre sur le palier des toilettes ! Il vous apprécie et vous êtes son interlocuteur favori : certains chats vous accompagnent même en "discutant" sur tous les tons.

 

S'il présente plusieurs de ces caractéristiques, votre chat vous aime, c'est certain, et vous le prouve tous les jours... Ouvrez donc un peu les yeux !

 

Source : Fondation Assistance aux animaux 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

">

INTERNATIONAL

 

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

rubgrandsdossiers

rubliens

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE