Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 20:17

Les amateurs d'art en Angleterre vont devenir bananes pour une sculpture géante d'un gorille en colère à partir, entre autres, de cintres.
La sculpture, appelée "Silver Streak," créée par l'artiste célèbre David Mach,  est exposé à Londres à la Royal Academy Summer Exhibition, le plus grand salon mondial de présentation de l'art contemporain avec des 1267 expositions sélectionnés parmi plus de 11.000 entrées.
L'énorme sculpture - une valeur près de 400.000 dollars - a été faite à partir de 3000 cintres d'origine écossaise que Mach a soudé après l'achat en vrac.
Ce n'est rien de nouveau pour Mach, qui se spécialise dans les œuvres faites à partir d'objets trouvés. Une de ses autres pièces célèbres est une statue très réaliste d'une femme entièrement fait de pièces de Scrabble.
Pour Mach, l'idée est de transformer les objets du quotidien en extraordinaires morceaux artistiques.

"J'aime utiliser des matériaux très ordinaires, des matériaux qui sont utilisés de tout le monde, a-t-il déclaré dans une interview par e-mail avec AOL Nouvelles. "Ce ne sont pas de choses spéciales - je ne suis pas à une boutique d'art spécialiste et je ne sélectionne pas une partie de leurs meilleurs matériaux. Je l'ai simplement extrait de la vie.."
Mach est particulièrement friand de l'utilisation de cintres en tant que matériau, car ils ne sont, admet-il, que des objets insignifiants".
"Un cintre n'est pas quelque chose à laquelle vous donnez une seconde vie, mais nous les prenons et réinventons les choses, dit-il.
"Nous utilisons les contours pour décrire la forme de quelque chose quand on voit ces milliers de crochets qui apparaissent dans une telle construction, nous offrons à nos sculptures une certaine aura : une double image, quelque chose qui est difficile à lire et à voir.
"J'aime cette difficulté. J'aime regarder le spectateur avoir du mal à décrypter mon travail."

Mach incite les spectateurs à se déplacer autour de son oeuvre pour comprendre ce qu'elle signifie.
"Les crochets fournissent également une sorte de mouvement, a-t-il ajouté. "La sculpture peut se présenter avec une sorte de vibration où, en tout cas, les crochets interviennent et animent la sculpture, d'où le titre" Silver Streak.
"Silver Streak impliquerait quelque chose d'émouvant. La sculpture, pour moi, est comme ce qu'il nous reste à la sortie d'un film. Juste une image fixe permanente."
Mach a passé 3000 heures sur la construction du "Silver Streak» et dit que c'est sa deuxième tentative de sculpture de gorille. En raison de sa ressemblance avec l'immortel King Kong, il pense qu'il peut avoir plus de résonnance.
"J'avais déjà fait un premier gorille à quatre pattes, dit-il. "Je n'ai jamais voulu représenter King Kong, mais il n'y a pas de quoi s'en éloigner. Lorsque vous mettez un gorille comme ça, il devient un King Kong. J'en suis heureux. King Kong est une image emblématique qui traverse les frontières."

 

Source : http://www.aolnews.com/weird-news/article/art-lovers-go-bananas-for-coat-hanger-king-kong/19516930 (site anglais) Google s'est occupé de la traduction "grossière" du texte mais je me suis chargée du remaniement des tournures des phrases. Après, c'est à vous de juger si l'article est bien écrit, ou pas !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

">

INTERNATIONAL

 

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

rubgrandsdossiers

rubliens

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE