Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 15:21

Vous connaissez sûrement l'acteur qui pose avec l'éléphant ! Ou alors vous n'êtes pas "dans le vent"... Pour les plus malins (et les plus fans), eh oui ! Il s'agit bien de Robert Pattinson qui pose en compagnie de cette charmante éléphante, nommée Rosie.

Si vous voulez la voir encore de plus près, je vous propose d'aller voir le film "Water for Elephants" !

 

Si vous préférez les animaux marins, vous serez satisfait grâce aux nombreux épisodes de la série "Sauvez Willy". De son vrai nom "Keiko", l'orque star mourut malheureusement à la suite d'une pneumonie, en décembre 2003.

 

Impossible de parler d'animaux stars sans passer par Lassie, le fidèle chien de race "colley", qui fut lancé pour but de détrôner le glorieux Rintintin de l'époque...

 

Autre chien star, mais cette fois-ci lancé par la société de production Walt Disney. Benji, héros du film d'aventures "Benji la malice", dans lequel il combat des loups, des couguars et même des grizzlis (en tant seulement que "petit berger des pyrénées", je vous rappelle !).

 

Passons maintenant du chien au singe, avec la célèbre (je sens que cet adjectif va beaucoup être utilisé dans cet article ) "Cheetah", de la saga Tarzan dans les années 30 et 40, est encore bien vivante avec aujourd'hui un total de 76 bougies !

 

Image

Rintintin, concurrent de Lassie (voir plus haut), est un chien (encore !) de race de "berger allemand". Gagnant jusqu'à 6000 dollars par semaine, il mourra finalement en 1932, laissant derrière lui quatre générations "fans" de ses aventures. A noter : en 2007, un film à sa gloire est sorti, nommé tout simplement "Rintintin", c'est signé Danny Lerner.

 

Vous dire qu'il n'y a eu qu'un seul petit cochon pour toute la saga "Babe" serait un mensonge. Car entre Babe 1 et Babe 2, plus de trois ans se sont écoulés. Ensuite, parce que pour le premier épisode, pas moins de 48 porcelets ont été utilisés pour jouer Babe !

   Beethoven, le Saint-Bernard maladroit, a été le héros de 4 films, même si ce n'a pas été le même chien dans tous les volets de la saga, celui du 1er et du 2ème (1992-1993) est mort de cause naturelle depuis.

 

 

Il y avait trois ours dans "l'Ours" de Jean-Jacques Annaud : le petit s'appelle Youk, le grand Bart (aussi connu sous le nom de Kaar), et la maman, qui est restée inconnue. Si Youk n'a pas prolongé sa carrière d'acteur après le triomphe du film, Bart a enchaîné les tournages, notamment en tuant Brad Pitt dans Légendes d'Automne. Né en 1977, Bart a plus d'une quinzaine de longs métrages à son actif. Il est mort en 2000, mais ses oursons ont également été dressés afin d'appraître au cinéma et perdurer la mémoire de leur illustre papa.

 

Et dans cette liste il fallait bien que les Japonais y arrivent, comme d'hab'... Avec "Les aventures de Chatran", qui raconte l'histoire d'un chat emporté par le courant et qui voyage jusqu'en forêt péruvienne, avec tous ses dangers !

 

Quel magnifique cheval que celui de "La légende de l'Etalon Noir" ! Dans ce film datant de 2002, l'utilisation de plusieurs chevaux arabes fait par ailleurs l'atout majeur du film, chacun ayant un caractère fort transparaissant à l'écran.

 

Au même titre que Quatre bassets pour un danois, L'Espion aux pattes de velours fut l'un des grands films animaliers du studio Disney, en 1965. Il raconte les aventures d'un chat siamois, P.V. (alias Petit Voyou, ou Pattes de Velours, c'est selon) qui pourrait aider le FBI à retrouver une jeune femme kidnappée. Ce chat fut d'ailleurs une star dans les années 60, puisqu'il avait participé à un autre grand film en 1963, L'Incroyable Randonnée.

 

Sources : linternaute.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Delphina - dans Animaux célèbres
commenter cet article

commentaires

chloé 30/04/2011 22:08


Que de souvenirs ! on les connaît tous sauf le premier : l'éléphante et l'acteur encore moins, on n'est pas dans le vent ! Tant pis. Bonne semaine.


Delphina, administratrice. 01/05/2011 12:52



L'ééphante et l'acteur, Robert Pattinson, jouent dans le nouveau film "Water for elephant" (de l'eau pour les éléphants).


Vous pouvez d'ores et déjà voir la bande-annonce à cette adresse :  http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18600213.html


A bientôt !



">

INTERNATIONAL

 

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

 

rubgrandsdossiers

rubliens

NOS PARTENAIRES

code ami : 10%refersionpurepaw

 

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE