Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 12:51

Une odieuse pratique consiste à utiliser des chiens errants comme appâts vivants pour la pêche aux requins, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer.

 

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, une affreuse tradition locale consiste à les utiliser comme appâts vivants pour la pêche aux requins : ils sont alors jetés à la mer, rattachés au bateau par un énorme crochet.

 

En 2005, un labrador de six mois avait été trouvé vivant avec un énorme double crochet au museau - comme le chien ci-dessus - et un autre à travers une patte, dans un ruisseau côtier. On pense qu'il s'était d'une manière ou d'une autre libéré lui-même d'une ligne de pêche.

 

Selon Clicanoo , le journal quotidien de la Réunion, un pêcheur amateur a été jugé et reconnu coupable de cruauté envers les animaux en septembre 2005 pour avoir insérer des crochets dans la chair d'un chiot errant avec l'intention d'utiliser l'animal comme appât de requin.

 

Or, ce n'était pas un incident isolé, selon plusieurs groupes de défense des animaux, y compris la Sea Shepherd Conservation Society, la RSPCA (The Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), et la Fondation Brigitte Bardot. Citant un certain nombre de cas documentés, la Fondation Brigitte Bardot a fait pression sur les autorités locales et le Ministère français des Affaires étrangères pendant les 10 dernières années dans l'espoir de mettre un terme à la pratique en renforçant les lois existantes contre la cruauté envers les animaux.

 

 

La technique serait "rarement utilisée" par les pêcheurs commerciaux, rapporte le journal Clicanoo, et est plutôt favorisée par les "voyous", autrement dit ceux qui chassent illégalement les requins dans l'obscurité de la nuit. Certains ont déjà été arrêtés et poursuivis.

Sources : gofishn / the sun / spa de peruwelz / urbanlegends.about

Partager cet article

Repost 0
Publié par Delphina - dans Agir
commenter cet article

commentaires

">

INTERNATIONAL

 

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

 

rubgrandsdossiers

rubliens

NOS PARTENAIRES

code ami : 10%refersionpurepaw

 

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE