Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 16:06

L’hiver rigoureux a favorisé la prolifération des rongeurs, dans la capitale et en banlieue. On les pensait friands des lieux particulièrement insalubres, mais hôtels de luxe comme ministères n’y échappent pas, comme l’explique Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Estimés à plus de six millions dans Paris et sa banlieue, les rats seraient de plus en plus nombreux à évoluer dans les égouts, mais aussi en surface. « Depuis lundi, 700 pièges ont été installés au parc des Chanteraines, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), pour se débarrasser des rongeurs qui y ont proliféré. A la cité Buffon d’Orly (Val-de-Marne), les locataires dénoncent depuis plusieurs mois la présence sous leurs fenêtres, de surmulots », explique le quotidien. Motif de cette invasion nuisible : le froid, qui pousse les rongeurs à investir les lieux chauffés, commes les appartements.

Et les demandes de dératisation d’exploser : selon un expert de la société Avipur, dont les propos sont rapportés par quotidien, «  personne n’est épargné, ni les hôtels de luxe ni les ministères ». Pis, « Il suffit à une souris d’un trou de 2 centimètres pour traverser un mur, et un seul couple de rats peut avoir cinq mille descendants en un an ! », précise le professsionnel. Au-delà du seul désagrément que ce phénomène engendre, leur présence peut être dangereuse pour les habitants : « 25 % des incendies d’origine inconnue seraient dus aux rongeurs qui provoquent des courts-circuits en grignotant les fils », conclut le quotidien.

 

Source : http://www.lavieimmo.com/.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Delphina - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

">

INTERNATIONAL

 

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

 

rubgrandsdossiers

rubliens

NOS PARTENAIRES

code ami : 10%refersionpurepaw

 

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE