Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 13:01

En Italie, un couple de touristes allemands a commandé à dîner des crustacés pour un montant de 500 euros... dans le seul but de les libérer et de les remettre en mer, a rapporté mardi 3 juillet le quotidien sarde "L'Unione Sarda".


 

La soirée romantique des deux vacanciers dans le restaurant "Mama Latina" à Cala di Volpe, sur les bords de la Costa Smeralda, dans le nord-est de la Sardaigne, s'est transformée en opération sauvetage de crustacés.

En voyant les langoustes et les homards vivants dans la vitrine du restaurant, la jeune femme a demandé à son mari de les acheter pour les jeter en mer.

 

500 euros contre la libération

"Quand la femme est entrée dans le restaurant, elle a tout de suite observé les crustacés", raconte l'un des responsables du lieu. "Puis elle est ressortie fumer une cigarette. Quand elle est revenue, elle m'a demandé s'ils étaient encore vivants et si elle pouvait les acheter", a-t-il ajouté.

Un des clients a d'abord tenté d'expliquer aux deux Allemands que ces animaux risqueraient de ne pas survivre ou d'être de toute manière repêchés. L'un des responsables du restaurant a ensuite négocié la libération des crustacés contre 500 euros, sous le regard curieux des clients.

"Cela fait dix ans que suis ici et je n'ai jamais vu une chose pareille", a commenté le patron de "Mama Latina", selon plusieurs sites internet.

Source : tempsreel.nouvelobs.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Delphina - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Ramu 06/07/2012 15:47


Si j'aurais pu me le permettre j'aurais fait pareil.Dans les poissonneries des supermarchés et pas seulement dans les restos on les voit enfermés vivants et lorsque je pense qu'on va les
manger...pauvres betes...Certains les plongent dans l'eau bouillante  vivants!ça m'impressionne!Heureusement j'en mange pas.Bonne soirée!

Delphina 06/07/2012 16:07



Moi aussi si j'avais eu les moyens  je l'aurais fait.


Heureusement qu'il existe des gens sensibles au sort cruel réservés aux animaux (je pense aussi par exemple au foie gras, ou encore à l'hippophagie, pour n'en citer que 2...).



Laïka Dunkel 04/07/2012 16:02


ça fait chaud au coeur de voir ce genre d'histoire. C'est toujours réconfortant de constater que certains personnes ne sont pas insensibles au sort des animaux.


 


Bravo...


 


J'espère que ces homards ont pu avoir la chance de survivre et surtout de ne pas être repêchés...


 


C'est tellement cruel cette nourriture chic que les gens affectionnent, comme le foie gras


 


Je repasserai ici, Delphine, pas de souci^^

Delphina 06/07/2012 12:13



Merci pour le commentaire !


En effet, cette actualité, quoique bien insolite, me réconforte un peu... mais il reste encore beaucoup à faire pour faire changer les mentalités, malheureusement..



">

INTERNATIONAL

 

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

rubgrandsdossiers

rubliens

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE