Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 17:47

Une nouvelle espèce d'éponge carnivore a été retrouvée dans les profondeurs océaniques situées aux large de la Californie. Cet animal marin se révèle être un redoutable prédateur notamment grâce à ses longues tiges qui lui ont valu le surnom d'éponge harpe.

 

 

Ne vous laissez pas surprendre par l'incroyable beauté de cette créature répondant au nom d'éponge harpe. Car si à première vue une éponge n'a rien d'inquiétant, celle-ci est carnivore. Mis en lumière il y a 17 ans, les éponges carnivores se retrouvent majoritairement dans les profondeurs des océans, ce qui ne facilite pas leur étude. La Chondrocladia lyra a été récemment découverte par une équipe de l'Institut de Recherche de l'aquarium de la baie de Monterrey (MBAI) en Californie.

 

Cette éponge, au physique rappelant celui d'une harpe ou d'une lyre, est dotée de longues tiges recouvertes de crochets qui lui permettent d'attraper ses proies poussées par le courant. La plus grande, Chondrocladia lyra retrouvée par les chercheurs, avait atteinte une hauteur de 36cm. Les éponges harpes vivent aux alentours des 3,5 km de profondeur, autant dire que vous n'aurez aucune chance d'en croiser une en vous baignant.

Source : DGS

Partager cet article

Repost 0

commentaires

INTERNATIONAL

  

English English español Italiano deutsch العربية

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

rubgrandsdossiers

rubliens

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE