Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 12:29

Les singes cosmonautes les plus populaires du cinéma d'animation reviennent dans de nouvelles aventures encore plus débridées en 3D-relief.

Après son retour triomphal de la planète Malgor, où il a libéré un peuple opprimé par un tyran nommé Zartog, Ham, le chimpanzé astronaute, a pris la grosse tête. Il ne prend pas le temps d'écouter Comet, recrue inexpérimentée, qui a appris que son premier vol spatial était annulé. Déçu, le jeune singe s'introduit dans le cockpit de la fusée et initie le décollage par inadvertance ! Sur Terre, un danger menace Ham et son équipe : le méchant Zartog a réussi à se libérer et s'est introduit dans la base...

 

Les Chimpanzés de l'espace 2, de John H. Williams, 1h15 (animation) 

 

 

 

 

 

 

Après La Prophétie des Grenouilles et Mia et le Migou, le studio Folimage présente un polar animé qui met en scène Dino, un chat intrépide.

Dino est un chat qui mène une double vie. La journée, il se blottit contre Zoé, une fillette devenue muette à la mort de son père. Le soir, il rejoint Nico, voleur de bijoux, et l'accompagne dans ses virées sur les toits de Paris. Jeanne, la mère de Zoé, commissaire de police, enquête sur les larcins commis par Nico, sans savoir qu'il habite tout près. Mais elle est aussi occupée à traquer l'assassin de son mari, Victor Costa, qui prépare un mauvais coup. Intriguée par les escapades nocturnes de son animal de compagnie, la petite Zoé décide de le suivre. En chemin elle surprend Costa en train de comploter avec sa bande. Le truand kidnappe la petite, devenue un témoin gênant... Avec son intrigue de polar, ce film d'animation français, enlevé par une musique trépidante, happe le spectateur.

 

Une vie de chat, de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, 1h10 (animation)

 

 

Le prince Caspian et ses jeunes amis voguent vers de nouvelles aventures sur un galion. L'occasion de rencontrer de nouvelles créatures fantastiques.

Edmund et Lucy Pevensie, accompagnés de leur détestable cousin Eustache, plongent à travers un intrigant tableau et atterrissent sur le pont d'un magnifique bateau, le Passeur d'Aurore. A bord, ils retrouvent leurs amis le prince Caspian et la souris guerrière Ripitchip. Ensemble, les courageux voyageurs embarquent vers des îles mystérieuses. Affrontant des créatures magiques et de sinistres ennemis, ils seront également amenés à retrouver leur ami le grand lion Aslan. Après un deuxième épisode, Le Prince Caspian, plus introspectif, on revient cette fois à un univers plus coloré et "heroic fantasy", avec une dimension onirique.

 

Le Monde de Narnia "L'Odyssée du Passeur d'Aurore", de Michael Apted, 1h55 (aventure/fantastique)

 

 

  Source : les cinémas GAUMONT PATHE n°187 / décembre 2010.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

">

INTERNATIONAL

 

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

 

rubgrandsdossiers

rubliens

NOS PARTENAIRES

code ami : 10%refersionpurepaw

 

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE