Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 13:05

Qui l’aurait cru ? Il y a peu de temps, au Safari Park du Witshire, en Angleterre, deux frères gorilles au dos argenté, Kesho et Alf se sont retrouvés après deux ans de séparation. Dès que les soigneurs les ont réunis, ils ont manifesté un comportement de joie ! Cela en a surpris plus d’un puisqu’il est rare de voir ces espèces adopter une telle attitude à l’égard de leurs semblables.

 

 

Des gorilles séparés pour préserver l'espèce

Ces gorilles des montagnes que l’on retrouve en majorité au Rwanda, en Afrique, sont des espèces en voie de disparition. C'est pourquoi, en 2010, les soigneurs du parc de Witshire avaient décidé d’isoler quelques temps le frère ainé, Kesho, alors âgé de 11 ans pour lancer un programme de reproduction à Londres. Malgré de nombreuses tentatives, les chercheurs ont finalement décrété que le gorille était stérile.

Ainsi, il y a quelques jours, Kesho a été replacé dans le parc où il a grandi.

 

 

2 ans plus tard, les chaleureuses retrouvailles !

Au moment de leur rencontre, les deux primates nés au zoo de Dublin, Kesho (13 ans, 220kg) et Alf (9 ans, 110kg) se sont reconnus et embrassés !

Les deux gorilles ont aussi un petit frère, Evindi (6 ans), dans ce même parc de Wiltshire, où vit toute la colonie de gorilles.

Les responsables du zoo de Dublin ne savaient pas comment ils allaient réagir au moment de la confrontation. Mais dès qu’ils se sont aperçus, les doutes ont vite été dissipés, leur réaction fut bonne et le grand frère s’est esclaffé, commençant à blaguer avec son frangin !

« Nous n’étions pas entièrement sûrs que les frères se reconnaitraient l’un l’autre, mais le moment où ils se sont vus, vous pouviez voir la reconnaissance dans leurs yeux. Ils se touchaient l’un et l’autre à travers la cage qui les séparait temporairement et il n’y avait aucun acte d’agression », a souligné Mark Tye, chargé de prendre soin de ces gorilles.

Les sentiments développés par ces deux mammifères montrent qu’ils sont socialement intelligents et qu’ils accordent de l’importance sur le fait de vivre en communauté.

Source : agirpourlaplanete.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Delphina - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

">

INTERNATIONAL

 

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

rubgrandsdossiers

rubliens

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE