Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 12:41

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2007/10_04/pnicklenDM2810_800x531.jpgAyant grandi dans une petite communauté inuite de l'Arctique canadien, Paul Nicklen a passé ses premières années de chasse et de voyages sur le terrain. Sur l'île de Baffin, Nicklen a développé des compétences sur le terrain exceptionnelles et un vif intérêt pour l'observation de la faune.

Après avoir complété un baccalauréat en biologie à l'Université de Victoria, Nicklen est retourné dans les Territoires du Nord-Ouest et a commencé sa carrière comme biologiste. Toutefois, sa caméra a toujours été à ses côtés, et il ne fallut pas longtemps avant que son hobby ne devienne un style de vie dévorant sa profession.

Depuis 1995, Nicklen s'est spécialisé dans la photographie de l'Arctique et de ses habitants. Avec un accent sur la photographie sous-marine, Nicklen excelle à travailler dans des environnements difficiles et des situations interculturelles.Son style photographique reflète un véritable respect pour les créatures qui peuplent l'Arctique, cet endroit isolé du globe terrestre.

Les photographies de Nicklen ont paru dans le National Geographic , Canadian Geographic , Histoire Naturelle ,International Wildlife , et Equinox . Son travail l'a amené à suivre les otaries de Steller dans les îles Aléoutiennes mais également à plonger avec les baleines de Minke au large des récifs coralliens d'Australie.

À l'automne 2000, le premier livre Nicklen, les saisons de l'Arctique , a été publié par Douglas & McIntyre (Canada) et le Sierra Club Books (Etats-Unis).

Lors de la BBC Wildlife Photographer 2000 de la compétition l'année, Nicklen a reçu une reconnaissance en trois catégories: Sous-marin, comportement des animaux, et "Dusk to Dawn» (du crépuscule à l'aube).

Actuellement, Nicklen réside à Whitehorse, au Yukon, avec son épouse, Lyn.

 

Source : National Geographic.

 

Pour en savoir plus 

- visitez absolument sa galerie photo en ligne, à cette adresse : http://www.paulnicklen.com/.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

">

INTERNATIONAL

 

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

 

rubgrandsdossiers

rubliens

NOS PARTENAIRES

code ami : 10%refersionpurepaw

 

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE