Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 18:00

Un Néo-Zélandais s'est attiré les foudres des félinophiles en proposant d'éradiquer les chats afin de sauver de leurs griffes les espèces sauvages comme le célèbre kiwi, emblème national de l'archipel.

 

Gareth Morgan, un homme d'affaires devenu ambassadeur de l'Unicef et défenseur de l'environnement, se prévaut d'une étude montrant qu'un chat tue en moyenne au moins 13 oiseaux ou animaux endémiques par an.

 

Un fléau dans un pays qui a déjà perdu de nombreuses espèces de volatiles et où 37% des espèces vivantes sont menacées par des prédateurs introduits, plaide-t-il.

 

Sa solution? Que les propriétaires de chats les enferment ou les confinent dans un espace clos, jusqu'à la fin de leur vie, sans les remplacer à leur décès.

 

"Evidemment je ne suis pas en train de vous suggérer d'aller sans plus attendre faire un sort à votre ami à fourrure d'un coup sur la tête", écrit Gareth Morgan dans une tribune publiée mercredi par le Dominion Post.

 

"Mais si vous êtes préoccupés par les enjeux de conservation, vous devez reconnaître que nous protégeons un tueur-né", dit-il.

 

 

Des propos qui ont fait se dresser le poil de nombreux lecteurs sachant que près d'un foyer sur deux possède un chat, selon une étude réalisée en 2011 par le Conseil national des animaux de compagnie.

 

"Je réponds à Gareth Morgan de nous laisser vivre en paix", a feulé le directeur de la Société pour la prévention des traitements cruels contre les animaux (SPCA).

 

Plus sérieusement, un biologiste de l'institut de recherche public Landcare, John Innes, invalide les arguments de Gareth Morgan, soulignant que les chats chassent également des nuisibles comme le rat.

 

"Personne n'a jamais calculé le nombre d'oiseaux que ces rats tuent par rapport au chat. Je ne dis pas qu'ils (les chats) sont bons pour les oiseaux, mais ce n'est pas une idée totalement farfelue", a-t-il avancé.

Source : huffington post.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Delphina - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

lemenuisiart 27/01/2013 09:07

C'est suréaliste ! encore un abruti en action ! Depuis quand un chat mange que des oiseaux , enfin ! C'est ridicule et moi je trouve que ce type on devrai aussi l'enfermer dans un espace clot A
bientôt

Chatdesîles 26/01/2013 19:38


Ah oui en effet j'ai lu cela dans le journal ce matin ...


C'est pitoyable ...

INTERNATIONAL

  

English English español Italiano deutsch العربية

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

rubgrandsdossiers

rubliens

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE