Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 19:26

Le douc est parfois surnommé "le singe costumé" en raison de sa parure bariolée : en plus de ses chaussettes rouges caractéristiques, il "porte" un maillot gris, un short noir, ses avant-bras et sa queue sont blancs, ses mains et ses pieds noirs. Une collerette blanche, beaucoup plus fournie chez les mâles, encadre son visage doré. Et pour finir, ses paupières sont bleues ! Il existe deux autres espèces de doucs, aux jambes grises et aux jambes noires, mais au pelage tout aussi coloré.

 

Ce petit singe vit en groupe, uniquement dans les forêts tropicales du Vietnam, du Laos et du Cambodge. Il vit en permanence perché en haut des arbres et il se déplace à vive allure en sautant de branche en branche. Et quand il faut changer d'arbre, le douc est capable de faire des bonds de plus de six mètres. Malheureusement, il est menacé par la déforestation et par les braconniers qui le capturent pour en faire un animal de compagnie.

 

Cet animal mange surtout des feuilles. Comme c'est un aliment pauvre en énergie, il doit en avaler de grandes quantités : son ventre est donc souvent bien rebondi ! Les Asiatiques le comparent affectueusement à un petit Bouddha. Il tire de sa nourriture - notamment des fruits - toute l'eau dont il a besoin. Il n'est donc pas obligé de descendre des arbres pour boire.

Source : Télé2semaines.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

windows internet 8 04/07/2014 14:53

Well it is really rare to see such explicit animal live in the jungle. In most of the scenarios, these creatures might be watching you from a distance all the while you are searching for it in the open. Thanks.

VRS 16/06/2013 08:03

Bonjour Delphina,
Bravo pour ce nouvel article posté sur votre nouvel over-blog. Il semble que ce transfert se soit effectué au mieux de vos attentes.
Ce singe m'a l'air d'une fashion victime qui a beaucoup de goût. Aurait-il croisé un certain G. ? Une star de la haute couture vous manque et tout est dépeuplé.

Delphina 16/06/2013 09:36

Merci pour votre commentaire.
Le transfert s'est effectivement bien passé, ouf ! Vous pouvez lire mes impressions ici : http://delphina-perso.over-blog.fr/article-direction-la-nouvelle-version-d-over-blog-118485749.html (article édité).
Ce singe tout coloré me plaît beaucoup également !

Animalement

">

INTERNATIONAL

 

A La Chasse Aux Articles

A PROPOS

about1.png

about2

RUBRIQUES

rubactualite

rubanimauxaz

rubanimauxcelebres

rubagir

rubcoinartiste

rubcotedetente

rubevenements

rubhumouretvideos

rublescoulissesdeblog

rubmetiers

rubphotos

rubretro

rubsciences

rubselectiondesitesweb

rubsoccuperanimal

rubanimauxnationaux

BONUS

rubgrandsdossiers

rubliens

D'OU VENEZ-VOUS ?

Map

POUR PLUS DE CONFORT

Besoin de modifier la taille du texte ?

CTRL + pour l'augmenter
CTRL - pour la diminuer
 

MUSIQUE SAUVAGE